Pourquoi acheter vintage est la meilleure chose que vous puissiez faire

 Depuis quelques années, les magasins de vêtements vintage reviennent sur le devant de la scène. Alors que la mode des années 90 reviennent sur le devant de la scène, ces boutiques de mode sont particulièrement tendances. En même temps, au vu de leurs avantages, est-ce réellement surprenant ?

 

3 vraies raisons d'acheter dans un magasin vintage ?

Au moment de pénétrer dans une boutique vintage, vous hésitez. Votre main posée sur la poignée de la porte, vous réfléchissez. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? La réponse est un oui vibrant. Faire ses emplettes au sein d'un catalogue de vêtements vintage, c'est la garantie d'avoir un style unique, premium et peu onéreux. Et ce n'est pas tout...

 

1. Avoir des Vêtements Vintage qui vous ressemblent vraiment

Dans les années 90, les vêtements n'étaient pas produits en centaines de millions d'unités. Eh oui... Il fût une époque où les fabricants textiles ne cherchaient pas à formater leur audience. Plus audacieux, ils n'hésitaient pas à sortir des sentiers battus, quitte à concevoir moins d'unités. Pour les aficionados de la mode, acheter des vêtements vintage permet d'avoir une identité vestimentaire réellement unique. À la différence d'un habit acheté en grande surface, celui chiné dans une boutique rétro est très souvent irremplaçable. Portant en lui la fougue des créateurs d'antan, il n'existe plus qu'une, deux ou maximum trois pièces. Avec lui, vous êtes sûr de ne croiser personne habillé comme vous dans les rues.

 

2. Se doter de Vêtements Vintage de qualité

Si la fast-fashion a permis de faire considérablement les coûts, cela ne se fait pas sans écueils. Prenez le temps de bien regarder les vêtements standards vendus en magasin. Très souvent, les finitions laissent à désirer et les matériaux sont de moindre qualité. Avec des vêtements vintage, vous aurez accès à des habits de meilleure qualité. Encore aujourd'hui, il est facile de trouver des foulards dotés de roulottés main dans les boutiques vintage. Si vous êtes un féru de mode, vous savez que seules les grandes maisons de luxe se doivent encore cette peine. Pour les autres, un surfilage express à la machine ou un scellage à chaud suffit amplement. Pour les personnes qui désirent élever leur style avec facilité, acheter vintage devrait couler de source. En devenant un habitué d'un magasin de vêtements rétro, votre garde-robe deviendra plus qualitative sans que vous ne vous ruiniez. Ce qui permet d'enchaîner sur le dernier point.

 

3. S'habiller à moindre coût avec des Vêtements Vintage

À moins que vous ne visitiez que les vide-dressing des grands créateurs, vous serez surpris par les petits prix des magasins vintage. En regardant la qualité des pièces qui y sont exposées, il est facile de se dire que la facture sera salée. Que nenni ! Dans les brocantes, il est simple de trouver des foulards de marque pour quelques euros. Le secret pour trouver des pépites dans les magasins vintage, c'est de prendre le temps de fouiller les étals. L'espace de quelques minutes, retrouvez votre âme d'explorateur. Lancez-vous à corps perdu dans l'exploration des bacs, des cintres et des armoires. Au détour d'un cintre, vous pourrez trouver une pièce unique à un prix ridiculement bas.

 

Quels Vêtements Vintage issus des années 90 acheter à tout prix ?

Maintenant que la pertinence des magasins rétro n'est plus sujette au questionnement, il est temps de se pencher sur les articles à acheter. Crop tops, jeans destroy, salopette, ... Même si vous n'en avez pas conscience, les années 90 façonnent encore la mode actuelle.

 

La salopette

Déjà dans Friends, Jennifer Aniston arborait fréquemment cette ancienne tenue de travail. Confortable, la salopette en jeans permet d'avoir une allure à la fois chic et décontractée. Par ailleurs, pour les adeptes du masculin-féminin, elle permet d'exprimer sa force intérieure tout en restant élégante.

 

La chemise en flanelle

Aussi appelé "chemise de bûcheron", ce vêtement sent bon les vacances au coin du feu et le pain de viande canadien. Par-dessus un tricot blanc ou seule, la chemise en flanelle apporte une touche savoureusement rustique à n'importe quelle tenue.

 

La veste en jeans

Brad Pitt la portait quand il avait 25 ans et malgré le temps, ce manteau n'a pas pris une ride. La veste en jeans est un intemporel qui se doit d'être présent dans toutes les garde-robes. Bien évidemment, la liste est loin d'être exhaustive. Qui sait quel sac à main ou quel foulard vous allez trouver dans un magasin vintage...